Critique de Bislys

Une des meilleures enquêtes de Miss Marple que j'ai lu: originale et très efficace.
Suite au décès de Mr Rafiel (rencontré lors d'une précédente enquête), Miss Marple découvre que ce dernier lui a laissé une grosse somme d'argent. Somme qu'elle ne touchera que si.. que si mystère…Notre petite mamie enquêtrice préférée se voit donc embarquée dans une enquête dont elle ne sait absolument rien. Pas le moindre indice pour en savoir les tenants et les aboutissants. En partant donc de rien, Miss Marple va devoir enquêter mais sur qui et pourquoi, elle va le découvrir au fil du temps.
Gros coup de coeur pour cette enquête de Marple que j'ai l'impression d'avoir lu les yeux bandés. On ne sait rien, on ne sait pas où on va et pourtant on lit quand même ce policier avec plaisir. Encore une fois Agatha Christie arrive à nous passionner avec pas grand chose (et c'est encore déjà trop). Trop forte cette Agatha.