Critique de Phoenicia

Lire un Agatha Christie est toujours une promesse de passer un temps agréable. L'auteure nous concocte ici une histoire originale : des jeunes gens dans une pension cosmopolite, des chapardages et quelques méchancetés et pour finir quelques meurtres. AU départ de tout ça : Miss Lemon qui fait des fautes!!!! Poirot est bien sûr sur le coup. Un récit bien ancré dans son époque qui nous apporte une énigme vis-à-vis de laquelle on est vite démuni. le tout dans une narration non dénuée d'humour à plusieurs endroits.
On peine cependant à savoir où l'on va et Agatha Christie semble sortir de son rythme habituel. Pour ma part en tout cas, il n'y a pas eu les nombreux suspects aux nombreux mobiles et la fin renversante. Comprenons-nous bien, il y a effectivement une bonne enquête mais je trouve que les solutions sont données au fur et à mesure rendant la fin un tantinet moins ahurissante. Ce n'est cependant que mon avis. Outre cette petite déception qui fait qu'à mes yeux il n'est pas dans ses meilleurs, cela reste une très bonne lecture, agréable et distrayante, parfaite pour la saison. Je remercie donc Zazaboum de m'avoir pioché ce titre.

LC Polar juilette 2021
Challenge Mauvais Genres 2021