Critique de Biblioroz

Le brouillard peut être mortel en bordure de falaise sur cette côte accidentée du Pays de Galles. Un homme, inconnu de cette petite bourgade de Marchbolt s'y est malencontreusement brisé la colonne vertébrale en tombant sur les rochers. Bobby Jones, fils du pasteur, recueille les dernières paroles de ce malheureux : " Et pourquoi pas Evans ?"
Dans la poche du défunt, une photographie d'une femme à la beauté fascinante.
Frankie, une jeune aristocrate, amie d'enfance de Bobby, émet un doute sur la thèse de l'accident et préfèrerait bien que ce soit un meurtre pour mettre un peu de piquant dans sa vie. Et justement, Bobby vient d'échapper de justesse à un empoisonnement, ce qui conforte son idée de meurtre !
Une enquête folle est menée avec toute la fougue de leur jeunesse.
Comme d'habitude, les ficelles sont bien emmêlées et il est très difficile de deviner l'identité de l'ignoble assassin mais contrairement aux autres romans d'Agatha Christie que j'ai lus jusqu'à aujourd'hui, celui-ci est essentiellement écrit sous forme de dialogues. Ce changement m'a moins emballée, j'adore habituellement comment la Reine du crime arrive à doser très habilement l'alternance de dialogues, portraits des personnages et descriptions des lieux et ambiances.