Critique de Zazaboum

Ni Poirot, ni Marple, ni un autre des détectives récurrents d'Agatha Christie mais deux jeunes personnes que les circonstances ont poussé à enquêter sur une mort qui leur a semblé étrange !

Le fils du pasteur, Bobby, a vu un corps au pied de la falaise où il jouait au golf. En attendant l'arrivée des secours il regarde la photo d'une jeune femme qui dépasse de sa poche et entend le mourant lui dire “Pourquoi pas Evans ?”.

Le crime presque parfait, l'auteure étant Agatha Christie, cela ne pouvait pas être un accident ! Quelques points obscures et étranges mettent la puce à l'oreille à Lady Frances Derwent, amie d'enfance de Bobby et les lancent tous les deux dans une enquête qui s'avérera complexe, pleine de surprises et de chausse-trappes et bien évidemment le dénouement là où on ne l'attendait pas !

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire cette enquête à l'ambiance très british assaisonnée de bonhomie par la naïveté, malgré tout perspicace, des jeunes gens ! Les méchants sont plutôt caricaturaux mais cela n'a pas gâché ma lecture !

Challenge Plumes Féminines 2022
Challenge Mauvais Genre 2022