Critique de Witchblade

Challenge plumes féminines 2022 – n°34

Je ne connaissais pas du tout ce titre avant de le trouver en audio. Il correspondait à un item pour cette année, j'en ai donc profité pour le découvrir sans avoir pris la peine de lire le résumé.

Ni Poirot ni Marple pour ce roman mais un cosy mystery à la sauce Agatha Christie. Comment dire qu'il passe beaucoup mieux que les précédents testés où les enquêtes policières passent au second plan de l'histoire. Quel sac de noeuds !! Et la résolution, au top ! Je me suis un peu perdue avec tous ces noms anglais à rallonge (que j'aurais dû noter). L'histoire et l'enquête sont vivantes et très intéressantes à suivre, on n'a vraiment pas le temps de nous ennuyer en compagnie de Francky et de Bobby. J'ai adoré le style de la lectrice qui nous met bien dans l'ambiance de ce court roman policier. Il fait moins de 200p et on entre dans le vif du sujet dès la première page, on ne lâche rien jusqu'à la fin. L'ayant depuis peu en papier, je l'ai relu en diagonale pour être sûre de n'avoir rien loupé des éléments essentiels à cette histoire. C'est un tel imbroglio de personnages que c'était compliqué à suivre mais Agatha Christie a créé une enquête super complexe et des rebondissements en tous sens. Difficile d'en dire plus sans spoiler ce court roman et son duo d'enquêteurs intrépides.

Comme vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce court roman et le style inimitable d'Agatha Christie (quand elle le veut bien). du coup, je crois que j'ai bien fait de me faire un petit plaisir au 11 Novembre, à savoir m'acheter 52 romans de cette auteure en édition originale. Il y a plein de titres inconnus parmi ceux-ci. Je vous conseille donc très fortement de découvrir ce court cosy mystery. Pour ma part, je vais continuer à piocher dans cette collection.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)