Critique de mylena

Ce n'est certes pas le meilleur roman de l'auteur, mais j'y ai trouvé un certain charme. J'ai eu l'impression qu'Agatha Christie avait fait une pause, sans Hercule Poirot ni Miss Marple, ni même le couple Beresford, le temps d'une enquête menée sur le ton d'une comédie légère. Tout commence par la découverte d'un corps au pied d'une falaise par Bobby, fils du pasteur local. Pour tous il s'agit d'un accident mais pour Bobby et son amie d'enfance lady Franky (jeune femme fort moderne pour l'époque !), c'est le début d'une enquête improbable, d'autant qu'ils ne sont pas du même milieu. Nos deux enquêteurs sont des dilettantes, jeunes et un peu écervelés. Leur présence et les nombreux jeux de dupe sur les identités m'ont fait penser aux comédies de Molière. Leur façon d'enquêter, peu orthodoxe, embrouille l'intrigue plus que de raison, et m'a donné l'impression d'être à un spectacle de Guignol tant j'avais envie d'interpeller Bobby et Frankie. J'ai trouvé beaucoup d'humour, pas du tout l'humour anglais annoncé en quatrième de couverture, plutôt dans le côté exercice de style avec clin d'oeil au lecteur habitué à autre chose. le résultat est une lecture légère et fort agréable.