Critique de Derfuchs

C'est pas possible, il y en a partout, les meubles en sont remplis et que dire des bibliothèques ? Les bibliothèques débordent de bouquins à en tomber, même une feuille de papier pourrait pas y être mise! Faut faire quelque chose, ranger quand même!
Ranger oui, ranger quand même, vaste sujet...
Mais surprise au fin fond d'un recoin j'ai déniché cette merveille, ce bonbon rose (les meilleurs), ce livre tout vieux, feuilles jaunies, couverture d'époque, édition de 1985. Un régal.
Et c'en fut un de régal, une lecture tranquille et paisible, six nouvelles dont une un peu plus longue, un mélange des héros, Marple, Poirot et une sans l'une ni l'autre.
Du Christie pur sucre, une pension de famille, un huis-clos à cause de la neige et de la coupure du téléphone, un homicide, des regards en chien de faïence et un dénouement inattendu bien sûr. Mais est-ce utile de le dire.
Les autres nouvelles avec Miss Marple en forme et Poirot aussi.
Bref j'ai eu mon comptant, un moment bien sympathique. Et que dit-on à la dame ? Merci chère Agatha.
Quant-au rangement...
Lien : https://www.babelio.com/livr..