Critique de HORUSFONCK

En lisant Un meurtre est-il facile?, je savais que je passerai des moments agréables dans cette ambiance des polars anglais de l'entre-deux guerres... Comme si je retrouvais une paire de confortables pantoufles (littéraires) dans un foyer douillet.
Agatha Christie n'a cessé de progresser depuis son entrée dans la fiction policière, et son intrigue est particulièrement maligne, tout en restant dans le fil classique. C'est très habile, et l'on ne soupçonne pas le vrai meurtrier avant les dernières pages. Suspense subtilement maintenu.
Luke Fitzwilliam, retour d'Orient, va se retrouver dépositaire des soupçons d'une vieille dame assassinée... Mais s'il connaît les victimes, Fitzwilliam ignore tout de l'assassin! Celui-ci se cache bien, diabolique et retors comme il se doit dans tout polar palpitant qui se respecte.
Un meurtre est-il facile, est donc un bon roman d'Agatha Christie dans lequel le lecteur peut se glisser pour une agréable promenade anglaise et criminelle.