Critique de Crazynath

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu un « Agatha Christie ». La faute à mon côté super dispersé, car je reconnais que c'est un de mes auteurs doudous, ou j'aime revenir régulièrement car je sais que je vais passer un bon moment de lecture.
Cette fois-ci, je me suis lancée dans un livre sans mon cher Hercule Poirot. Et même s'il reste mon détective favori, j'ai bien apprécié cette enquête mettant en scène un ancien policier : Luke Fitzwilliam. Ce dernier de retour en Angleterre va se retrouver presque malgré lui mêlé à une mystérieuse affaire de crimes en série. le problème, c'est que pour l'instant, il n'y a que lui qui en est persuadé car la petite vieille dame qui lui a fait part de ses soupçons est morte quelques heures après de manière un peu suspecte.
L'histoire se déroule dans un petit village typique comme on en voit dans des séries genre inspecteur Barnaby.
Tout le monde sait tout sur tout le monde, et il faut du temps pour les langues se délient devant Luke qui essaye de se faire passer pour un écrivain en train d ‘effectuer un travail de recherches.
Une fois de plus, je ne peux qu'admirer le talent de l'auteur, qui a su balader et manipuler les lecteurs.

Challenge Multi-défis 2022
Challenge Mauvais Genres 2022