Critique de Virgule-Magazine

Avant de devenir un célèbre écrivain, George Orwell s'appelait Eric Blair. Né en Inde, dans une famille anglaise, en 1903, Eric Blair fait ses études dans le prestigieux collège d'Eton. On le retrouve ensuite policier en Birmanie. C'est là qu'il écrit son premier roman. Depuis longtemps, il rêve d'écrire : « Très tôt, j'ai su que je serai un jour écrivain... J'ai écrit mon premier poème à l'âge de cinq ans, ma mère le prenant sous ma dictée. » Tout en écrivant, Eric Blair, alias George Orwell, a mené une vie aventureuse et peu banale…

L'avis d'Amaury, 14 ans : J'ai beaucoup aimé cette BD, que ce soit les dessins ou l'histoire, mais j'ai trouvé que certains moments étaient inutiles et très longs.

L'avis de la rédaction : Cette excellente BD m'a appris beaucoup de choses sur George Orwell, l'auteur de la Ferme des animaux et de 1984.  J'aime beaucoup le dessin de Sébastien Verdier et j'ai apprécié la construction de la BD, qui fait intervenir d'autres illustrateurs, avec leur style propre.