Citations sur Les sautes d'humour de Winston Churchill (13)

"Heureusement que la vie n'est pas si facile, sinon on arriverait trop vite à la fin".
Le vice inhérent au capitalisme, c'est le partage inéquitable des biens ; la vertu inhérente au socialisme, c'est le partage équitable des maux.
Parfois la vérité est si précieuse qu'il lui faut pour escorte un régiment de mensonges.
"Ce qui caractérise un grand homme, c'est sa capacité à laisser une impression durable aux gens qu'il rencontre".
"Un pays qui oublie son passé n'a pas d'avenir".

" Si nous entamons une querelle entre le passé et le présent, nous manquerons le train de l'avenir".
"Tout le monde a son heure de gloire, mais certaines heures durent plus longtemps que d'autres".
"J'évite toujours de faire des prédictions à l'avance : il vaut beaucoup mieux prédire un événement une fois qu'il s'est produit".
"Ne soyez jamais à cheval sur un principe au point de ne pouvoir en descendre si les circonstances l'exigent".
"Prenez garde! Je m'apprête à parler français, tâche redoutable, et qui risque de mettre à rude épreuve votre amitié pour la Grande-Bretagne."
Sur les capacités nécessaires à un homme politique :
"La capacité de prédire ce qui va arriver demain, la semaine prochaine, le mois prochain et l'année prochaine. Et la capacité d'expliquer ensuite pourquoi ça n'est pas arrivé."