Critique de saphoo

saphoo
12 septembre 2020
Bon le début était prometteur, mais la descente vers la fin fut bizarre.
Je n'ai guère aimé l'environnement du bord de mer, le sujet aurait pu me captiver mais le reste à fait que je n'ai pas adhéré au roman. Ni le style, ni la construction ne m'ont plu. Un style particulier. Un avis parlait de poésie, heummm je ne l'ai point trouvée, et pourtant je suis très sensible à la poésie. Certes quelles petites touches mais bien palotes. Pas de quoi en faire un foin.
C'est bien dommage, car j'en espérai plus, sans le pourquoi du comment de ma déception. Je n'ai pas lu son premier roman, et bien je pense que je ne le lirai pas. Dans une lecture, pour ma part, c'est l'écriture qui l'emporte sur l'histoire, là l'écriture est étrange, comme si on avait pris un sac avec des mots, des bouts de phrase et qu'on l'aurait fait voler sur des pages, retombant par ci par là. Bref, on pourrait dire original mais pas convainquant pour ma part. Histoire de goût sans doute. Et je vous parle pas des passages dont je n'ai pas compris la teneur vis à vis du sujet.
Allons passons à autre chose.