Critique de Erik_

Erik_
03 septembre 2020
Je poursuis ma découverte de cette nouvelle collection consacré à H.G. Wells qu'on ne présente plus sauf sans doute pour ceux qui ne connaissent pas. Dobbs est toujours aux commandes du scénario pour une fidèle adaptation. Cette fois-ci, changement de dessinateur mais on reste dans le même style graphique.

Cette oeuvre sera également déclinée en deux tomes. Je pense que c'est bien de la faire car cela évite l'erreur commise sur La machine à explorer le temps (Glénat) qui avait été trop bref malgré ses 56 pages. le lecteur pourra alors mieux apprécier ce scénario très riche et inventif.

La nouveauté de l'adaptation réside toujours dans cette modernité du trait et du récit qui va à l'essentiel. Je trouve que les auteurs ne s'en tirent pas trop mal. A noter que dernièrement, j'ai lu La Grande Guerre des Mondes qui est une version encore plus novatrice dans un genre steampunk. A croire que ce roman est actuellement à la mode au vu des dates de parution très rapprochées.