AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Le--salon-de--Madame


Merci à Babelio et Graph Zeppelin pour l'envoi de ce titre dans le cadre de la Masse Critique.

Bien que je ne sois pas une grande lectrice de bandes dessinées, celles que je lis sont généralement des one-shot car biographiques, j'ai quand même tenté le coup à cause de la couverture que je trouvais intriguante et qui promettait une bonne dose d'horreur.

Justement, en me basant que sur la couverture sans chercher plus loin (je pense au travail de l'auteur), au niveau graphisme je dois dire que je n'ai pas été convaincue. le terme qui me vient à l'esprit est "grotesque" mais j'ai peur qu'il ne soit pas adéquat et prête à confusion/mal interprêté. Il s'agit là purement d'une question de goût mais je préfère quelque chose de plus délicat, plus réaliste.


Concernant l'intrigue il y a du potentiel mais il manque un "je-ne-sais-quoi" pour accrocher le lecteur.
Je pense que pour ce genre d'histoire, il faut quelque chose de plus étoffé, qui va plus loin psychologiquement. Dans les premières pages, on se concentre sur le protagoniste et la relation avec sa femme, ce qui permet de mettre le contexte mais n'est pas indispensable à l'histoire. J'aurais aimé que le côté "horreur" soit plus présent bien que certains passages soient creepy. La fin pour moi est également baclée même si je suppose que ce sera plus développé dans les prochains tomes.

Malgré les points que je mets en évidence ci-dessus, l'histoire me semble intéressante et je suis quand même curieuse de lire la suite pour en savoir plus.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}