Critique de Goeland2

Livre d'entretien. MC est interrogé par un des confrères de Positif, NT Binh, sur les films, les réalisateurs, la critique. MC a une formation littéraire très solide, il a fait des études d'anglais, s'est spécialisé sur la civilisation américaine. Il a vu et mémorisé tous les films de tous les pays. Il est la tête pensante de Positif depuis des années, il a participé à des jurys de grands festivals, son expérience est complète et très variée.
Son père était juif hongrois, il est attiré par la période faste de Vienne. Il connait personnellement les grands réalisateurs dont certains ont lu ses livres sur Kazan ou d'autres (Tarentino, Frères Coen). Il est curieux des autres arts, de la peinture, le cinéma étant un art pictural. Il est rarement négatif, ce qui peut être parfois un peu ennuyeux.
Son enthousiasme, son côté positif quoique peuvent aussi parfois frôler le pontifiant. La description de ses entretiens et rencontres avec Fellini, Losey, Kubrick est passionnante.
Un livre qui élargit les horizons.