Critique de lafarfalla

J'ai été ravie de recevoir dans ma boîte aux lettres ce livre de recettes rédigé par Christian Cino aux éditions Toquades (je suis une fan de l'Italie...pays très chaleureux à la gastronomie succulente !) cependant, après lecture je dois avouer que je suis un peu surprise par les recettes proposées.

Pourquoi ?

Les "contres" :

1-les recettes ne sont pas "typiques", je m'attendais à de vieilles recettes de "mamma" italiennes...mais non. Ils s'agit de plats plus "tendances".

2-les illustrations, quoi que très jolies, ne mettent pas en appétit car les quantités présentées sont minimalistes (eh oui, je suis une vrai gourmande).

Les "pour" :

1-la couverture et le titre sont amusants et éveillent notre curiosité.

2-les recettes sont concises et claires.

3-le niveau de faisabilité est accessible à toutes et tous.

4-la quantité de recette (une cinquantaine) offre un choix plutôt vaste...pour les anti-pasti, les plats et les desserts.

5-le format du livre permet de le ranger facilement dans sa bibliothèque, il ne s'agit pas d'une "bible" de la cuisine italienne.

Mon avis final est donc qu'il s'agit d'un petit livre pratique pour se lancer dans la gastronomie italienne ! Un petit aperçu de quelques régions de ce charmant pays !
Lien : http://lafarfalla.canalblog...