Critique de Dixie39

Désolé Fréro, mais j’ai pas aimé ! Tu étais tellement ravi de me le confier ce livre-là ! Je te revois encore jubilé à l’idée de m’imaginer « pliée en deux » devant cette perle rare d’humour et de savoir. « Souvent copiée, jamais égalée. »
Que te dire ? Que je suis allée jusqu’au bout car j’ai horreur de laisser un livre en plan (et que vu le petit nombre de pages, tu ne me l’aurais jamais pardonné : il y a des limites à l’amour fraternel !), Et que, malgré toute ma bonne volonté, c’est un véritable flop pour moi ! Très vite, j’ai vu s’évanouir les instants de connivence que nous aurions pu avoir ensemble à partager les bons mots et belles définitions, à peine nés et déjà morts, tués dans l’œuf par un manque d’attrait dès les premières pages lues.
Alors, j’aurai pu te dire que c’est génial, que c’est un super bouquin ! Me battre avec toi pour savoir si j’allai te le rendre, car une pépite pareille, on ne peut plus s’en séparer une fois l’avoir lue. Mais non ! Je vais te le ramener pour que tu le reposes sagement sur les rayonnages de ta bibliothèque et te parler de ce rendez-vous raté. Je te connais, tu vas me rejouer toutes les scènes et me parler expérience, savoir économiques et autres lois mathématiques qui régissent notre univers. Et après moult développements et un nombre conséquent de cafés ingurgités, nous tomberons d’accord sur la vérité essentielle de ce petit recueil :
Rien n’est mieux partagé que la stupidité humaine et ses conséquences destructrices sur notre monde sont sans limite...

« - Allez, Fréro, prépare le café pour la prochaine fois, je te ferais découvrir mon dernier coup de cœur ! Une perle rare, ou je ne m’y connais plus ! De toute façon, c’est pas compliqué, si t’es mon frère, tu peux qu’adoré. C’est pas pensable autrement !? »