Critique de LoupAlunettes

Nous suivrons dans cette histoire les prédictions du soeur que son petit frère pense être un peu douée de précognition.

Mais comment fait-elle pour savoir ce qu'il va se passer?

Mais pourquoi les choses ne restent pas comme elles sont? C'est la fin de tout, tout le temps?

Non, bien, entendu, juste de l'Ete, puis de l'Automne pour l'instant.

Notre petit héros va pour la première fois se montrer attentif aux changements des saisons et y prendre goût.

L'auteure retracera les grands signes dans le ciel et dans le sol, nous pourrons prédire nous également à l'avenir, si le temps n'est pas trop déréglé.

Simona Ciraolo restituera des petits moments d'intimité en famille où finalement nous arrivons à nous retrouver dans des petits rituels de saisons.

Les bouilles des personnages sont à croquer, l'auteure saisissant les bouderies, les malices et les contemplations enfantines.

Les jours de pluie ne priveront pas nécessairement d'une journée, la fratrie nous le montrera.

Un album qui fait apprécier les petits changements aux petits, leur font prendre les choses comme elles sont, qui apprend aussi à profiter des petits charmes de chaque époque de l'année.