Critique de Lineve3

Plus qu'un " beau " livre de photographies animalières un véritable reportage sur le fonctionnement des centres de soins Faune Alfort dont les membres se donnent pour mission de sauver ces animaux dits " sauvages" et dont les blessures proviennent trop souvent des méfaits de l'homme sur leur environnement.
Les photos pour moi les plus émouvantes (elles sont toutes magnifiques ) sont centrées sur l'animal blessé et en danger et les mains des soigneurs, nues, gantées ou prolongées d' instruments chirurgicaux ou de biberons...les mains de l'homme sont capables de soulager les souffrances et de sauver aussi.
Au travers des textes concis et précis, le fonctionnement du centre se dessine au fil des pages. Ils listent ainsi les blessures les plus courantes des animaux et les soins à apporter. Ils soulignent encore l'abnégation des soigneurs contraints de nourrir leurs pensionnaires en limitant le plus possible le contact pour éviter " l'imprégnation" qui pourrait empêcher la réadaptation de l'animal dans son milieu naturel.

Un livre d'art magnifique au service d'une grande cause.