En romance contemporaine, j'aime beaucoup qu'il y ait un vrai fil rouge en dehors de la relation des deux personnages, c'est pourquoi j'ai craqué pour cette romance à suspense ! Fan d'histoires de serial killer en prime, je ne pouvais pas trouver mieux ! J'ai donc foncé dans Hunt me down et fais la rencontre d'Alex et Enzo.

Ici pas de dark romance au programme, le tueur est bel et bien le méchant ! La relation qui va s'épanouir sera entre Alexandra, une rescapée du tueur en série le collectionneur et Enzo, un de ses gardes du corps. Ce dernier est missionné pour assurer la sécurité de leur témoin suite à l'acharnement du tueur a retrouver le joyau qui lui a échappé. C'est une belle romance, où la confiance et les sentiments aident à remonter la pente et à se focaliser sur l'avenir au lieu de revivre en boucle le passé.

Malgré tout, je n'ai pas été emportée plus que cela par leur histoire. de manière générale, j'ai trouvé qu'on manquait de tension : autant amoureuse que sur le fil rouge du tueur. Pas mal de grosses ficelles ou d'incohérences comme les sorties au bar ou les diverses attaques par exemple m'ont sortie de l'atmosphère pesante que j'attendais d'un huis-clos. le côté serial killer n'est pas vraiment exploité non plus, on a peu de flashbacks sur ce qu'a vécu Alexandra et toutes les explications tombent à la fin sans difficultés.

En dehors de ces facilités scénaristiques, j'ai trouvé que chaque personnage avait été creusé et son background travaillé. On s'attache vite au petit groupe que forme cette "famille recomposée" sous surveillance et qui donne de la chaleur à l'histoire.

Vous l'aurez compris, il y a du bon dans cette histoire, même si elle manque d'affinage et de tension pour ma part, elle fait néanmoins passer un agréable moment de lecture.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Très captivant.

Je l'avais depuis un certain moment dans ma PAL, je pensais que c'était un Dark romance et en suite, dans le premier chapitre, je croyais que c'était du genre Body Gard, mais non, ce livre m'a surpris.

Franchement, j'ai aimé. Super sobre sans pour autant être vague.
Même si le scénario du grand brun ténébreux et de la fille fragile est assez commun; l'écriture en original, très peu de réplétion, super suspenses.
" L'amour, le vrai, est fait de nuances, de compromis, de concessions.
L'amour, le vrai, est inattendu. Il nous tombe dessus sans prévenir et est sans limites.”

J'ai lu Hunt Me Down de Cécilia City, une romance à suspens pour adultes publié aux éditions @collectionet.h

Nous suivons Alexandra qui a survécu à un tueur en série appelé le Collectionneur. Afin de la protéger, elle est mise sous la surveillance d'une unité d'élite dirigée par Enzo. Il devra la protéger coûte que coûte et démasquer qui est le célèbre Collectionneur qui terrorise l'Europe.

Le résumé avait vraiment tout pour me plaire, et j'étais très emballée à l'idée de commencer ce nouveau roman. Dans l'ensemble, j'ai apprécié le récit et découvrir cette histoire. C'était d'ailleurs la première fois que je lisais un livre écrit par l'autrice.
Malheureusement, j'ai trouvé que l'histoire “policière” manquait de crédibilité et certaines intrigues policières manquaient de réalisme.
La protagoniste, notamment au début, n'hésite pas à remettre en question les choix de l'unité d'élite qui est censée assurer sa protection, ce qui manquait de crédibilité selon moi (je suis une fan des séries policières).

Toutefois, si ce genre de détails ne vous dérange pas, je pense que vous pourriez aimer cette lecture qui offre tout de même un côté suspense à travers la romance.

Je n'ai pas réussi à développer un attachement envers le personnage d'Alexandra, surtout parce qu'elle remettait en question les conseils de l'unité d'élite ou leur travail, un comportement qui m'a agacé, je l'avoue. Par contre, j'ai aimé son évolution dans l'histoire et ses dialogues avec le protagoniste masculin.
Enzo, le personnage masculin principal, était intéressant à découvrir. J'aurais cependant préféré qu'il accorde davantage d'attention à sa mission de protection envers l'héroïne plutôt que de se focaliser sur leur relation, ce qui aurait rendu son personnage plus crédible et sérieux à mes yeux.
J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui apportaient une touche de fraîcheur à l'histoire (pour certains) et certains étaient très touchants.

La plume de l'autrice est simple et addictive. L'histoire est bien rythmée avec beaucoup d'actions et les événements s'enchaînent rapidement.

La romance, basée sur l'attirance physique et sexuelle, n'a pas réussi à me convaincre. En effet, on partait avec un enemies to lovers où les deux protagonistes ne se supportaient pas, puis, suite à un événement, ils ont commencé à être attiré l'un par l'autre, et ce, très rapidement. Je n'ai pas réussi à ressentir cette alchimie entre Alexandra et Enzo et j'avoue préféré les romances qui prennent leur temps.
Les scènes avec le langage cru m'ont toutefois un peu gênées.

En bref, une romance pour adultes à suspens qui saura vous convaincre si vous aimez les intrigues secondaires policières.
Attention, le livre comporte des scènes avec un langage cru !

Note finale : ⭐️️️️️️⭐️⭐️/5

✨ à lire si tu aimes :
* romance à suspens
* proximité forcée
* double POV
* enquête policière
* récit à la 1ère personne
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je continue mon exploration des “romantic suspense” avec Hunt me down que j'ai eu la chance de pouvoir lire lors d'une LC. Ce roman, je l'ai ajouté dans ma WL à cause de sa couverture magnifique et de la communication faite par la ME qui a su m'intriguer au point de me lancer sans avoir lu le résumé.

Hunt me down c'est en fait une chasse à l'homme entre un tueur en série surnommé “Le Collectionneur” et Alexandra, la seule victime qui a su lui échapper après plusieurs jours de séquestration. Comme dans tout bon film d'horreur, on a un tueur psychopathe qui sévit dans toute l'Europe, une victime qui se transforme en Final Girl prête à tout pour échapper à son bourreau, une maison isolée avec option passages secrets et un chien. Il faut toujours un chien pour apporter une dose de mignonnerie dans toutes ces horreurs.

Mais comme on est aussi dans une romance, on a de l'amour qui va naître au milieu de cette traque, à base de relation interdite entre la victime du Collectionneur, Alexandra et son garde du corps, Enzo. Elle est l'héritière d'un bon traumatisme avec séances de psy à vie, et lui d'une importante famille mafieuse italienne. Tous les deux veulent se libérer et vont trouver dans l'autre la force qui leur manque.

Je sors de cette lecture en étant mitigée. J'ai bien aimé le thriller et j'ai bien aimé la romance mais il m'a tout de même manqué l'étincelle, l'effet wow. Je n'ai pas été surprise par le plot twist que j'ai vu venir assez rapidement. Pour la romance, le duo Alexandra / Enzo est mignon, j'ai aimé leurs joutes verbales mais il manque pour moi l'étincelle qui fait tout. Bien sûr, c'est tout à fait subjectif et en lien avec ma sensibilité.

C'était une bonne lecture mais je m'attendais à plus d'intensité, tant côté thriller, que côté romance. Je vous laisse vous faire votre propre avis sur ce nouveau Romantic Suspense et on se retrouve en commentaire (ou MP) pour en discuter !
Lien : https://www.instagram.com/le..