Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Quand j'ai lu l'avis de Fifrildi sur ce roman de science fiction écrit par Liu Cixin je me suis empressé de l'emprunter a ma médiathèque.
L'Histoire débute au moment ou la Chine est en pleine Révolution culturelle.
A cette époque il ne fallait pas faire parti de l'élite Scientifique si l'on voulait survivre.
Ye Wenjie en fait partie mais sa vie va prendre un drôle de tournant quand elle sera affectée a Côte Rouge, projet Ultra Secret, dont elle ne sait pas quel but il doit atteindre.
Wang Miao est un spécialiste des nanomatériaux a notre époque et la rencontre entre ces deux Savant est digne d'un accélérateurs de particules.
le Jeu virtuel qui est décrit dans le récit est un acteur majeur dans l'intrigue, même si l'on ne s'en aperçoit que dans le dernier quart du roman.
Certains passage ralentisse l'action mais il s'ont nécessaire pour comprendre ou veut nous emmener l'Auteur.
Merci a Gwennaël Gaffric pour la traduction sans quoi ce roman serait resté du Chinois pour moi . ;)