AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Annesowanderlust


« Chaque décision humaine est lourde de conséquences : lorsque nous faisons des choix constructifs, nous bâtissons de solides fondations sur lesquelles les générations à venir pourront s'appuyer pour édifier sereinement le futur. Inversement, lorsque nous prenons des décisions déraisonnables, nous léguons à nos enfants et petits-enfants un fardeau dont ils auront du mal à se débarrasser »

La suite tant attendue de la dystopie de Hana CLAISTEL avec pour principaux thèmes l'environnement, les flux de population, la perte du libre-arbitre, j'ai adoré !

Une suite qui clôt cette dystopie avec brio !

Petit rappel sur Eden Island : Une île luxueuse dont la construction s'est faite après que le monde que nous connaissons tous, ait disparu sous les mers du fait du réchauffement climatique, de l'exploitation excessive de notre planète…
Les dirigeants de cette île ont tout organisé afin que tout reste sous contrôle.

Dans ce second tome nous retrouvons Analia, l'héroine, suite à l'énorme cliffangher de la fin du tome 1 ! Je crois que ce fut le roman dont j'ai le plus attendu la suite !
Et quel plaisir ce fut de démarrer mes vacances en entamant ce roman !

L'histoire est toujours aussi prenante, nous suivons Analia d'île en île, après son départ d'Eden Island, afin de sauver sa peau et celles des populations (j'évite de trop en dire), on découvre enfin les origines de la jeune fille, ce que sont devenus Aylan et leurs camarades, qui vont devoir faire front et s'unir pour désamorcer une « bombe » capable d'anéantir toutes les îles y compris Eden Island…

Encore une fois, cette histoire est une véritable pépite : une ôde à la nature, à la terre, à ses richesses, et traite de la bienveillance, l'acceptation des populations, de la différence, l'excès de contrôle de certains dirigeants, en somme des thèmes vraiment d'actualité !

Les personnages évoluent, murissent après avoir quitté leur milieu d'origine, quel qu'il soit, et vont devoir choisir leur camp : celui d'un pouvoir répressif ou la résistance !
Nous découvrons avec plaisir les diverses îles et leur fonctionnement, l'univers est très riche ce qui ne m'a pas laissé le temps de m'ennuyer !

Il est très difficile de parler d'un tome 2 et qui plus est un dernier tome, je n'ai qu'un mot à dire : lisez cette dystopie, vous ne serez pas déçus !

Lien : https://annesowanderlust.squ..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}