AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.21/5 (sur 110 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Castres , 1964
Biographie :

Chantal de Montella est professeure de lettres au collège, nouvelliste et romancière.

Elle a commencé par de courtes promenades sous forme de nouvelles avant d’oser se lancer dans l’écriture d’un grand voyage imaginaire.

En 2021, elle publie un roman jeunesse intitulé "Eden Island", aux éditions Inceptio, sous le nom d’Hana Claistel.

Son roman est une dystopie qui projette le lecteur dans un futur lointain.



Ajouter des informations
Bibliographie de Hana Claistel   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (43) Voir plus Ajouter une citation
Les morts ne disparaissent jamais tout à fait dans le cœur de ceux qui les ont aimés.
Commenter  J’apprécie          70
C'était un mal violent et mystérieux. Il avait commencé à l'autre bout de la terre sans qu'on sache en expliquer les causes et il se répandait inexorablement, semant sur son passage la terreur et la mort.
Commenter  J’apprécie          50
Un tyran désigne dans l'antiquité grecque un individu disposant d'un pouvoir absolu après s'en être emparé de façon illégitime. Ce mot n'a, pour l'instant, pas de féminin.
Commenter  J’apprécie          50
Tout se passe comme si l'acte d'achat était devenu vital : on veut constamment acquérir des choses nouvelles. Les objets ont un cycle de vie de plus en plus court. À peine acquis, ils sont déjà périmés. Alors on les jette puis on achète encore. Et les déchets s'accumulent...
Commenter  J’apprécie          40
Lorsqu'un home rêve seul d'un monde meilleur, ce n'est qu'un rêve. Mais lorsque beaucoup d'êtres humains se prennent à rêver ensemble, ce qui n'était qu'un mirage devient peut-être le début d'une nouvelle réalité.
Commenter  J’apprécie          40
Le désespoir finit par entraîner la rage et la rage est le ferment des soulèvements !
Commenter  J’apprécie          40
Tant que le peuple rêve, le vent de la révolte ne se soulève pas. Il convient donc de tout mettre en œuvre pour le faire rêver : offrons-lui des êtres qui brillent, des princes et des princesses qui seront jeunes, beaux et souriants. Le peuple les enviera, mais l'amour qu'il leur portera suffira à lui ôter toute l'envie de les détruire. Car le peuple pardonne tout à ceux qui sont capables de nourrir ses rêves.
Commenter  J’apprécie          20
La passion et l'ambition des hommes ont conduit le monde au chaos. Il ne nous appartient pas de changer le passé, mais de construire l'avenir en formant des citoyens capables de maîtriser leurs pulsions destructrices. Toute notre entreprise doit tendre vers une même fin : la recherche de l'équilibre et de l'harmonie dans le respect de la planète qui nous héberge.
Commenter  J’apprécie          20
Selon le philosophe grec Platon, l'Atlantide a disparu sous un déluge d'eau parce que ses habitants avaient sombré dans le matérialisme. Et aujourd'hui encore, certains explorateurs sont persuadés qu'ils vont découvrir la cité enfouie dans les profondeurs de l'océan.
C'est que le mythe des civilisations englouties a toujours excité l'imagination des hommes.
Commenter  J’apprécie          20
Finalement, la vie ressemblait bel et bien à un conte de fée : il y avait des princes charmants, mais aussi de méchantes reines qui ne demandaient qu'à se transformer en sorcière. Si les pommes existaient encore, sûr que la mère d'Idrian lui aurait proposé d'en croquer une.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hana Claistel (93)Voir plus

¤¤

{* *}