Critique de Skoldasy

Il faut que je vous dise un secret. « Card Captor Sakura » et moi, c'est une longue histoire d'amour. Il y'a des séries qu'on découvre très jeune, ce fut le cas avec cette saga. Je l'ai connu à l'âge de 12 ans lorsque la série TV fut diffusée sur la chaîne Fox Kids. Très vite, je me suis procuré le manga publié chez Pika Edition ! Après « Sailor Moon », j'avais trouvé un nouveau manga qui venait combler mon petit coeur d'adolescente. Sakura a fêté ses 20 ans l'année dernière… Cela ne nous rajeunit pas, mais cela prouve qu'elle a toujours eu une place particulière dans le coeur des fans.
Quand la nouvelle d'une suite au manga fut annoncée, j'ai littéralement sauté de joie ! C'est donc avec précipitation que j'ai été acheter « Clear Card », le nouvel arc commence à la suite des transformations finales des Clow Cards en Sakura Cards.

Grâce à ce nouvel arc, c'est un pur bonheur de retrouver tous les personnages emblématiques de la saga. Ils n'ont pas changé et restent égaux à eux-mêmes.
J'ai toujours voué un culte à Yue, c'est vraiment plaisant de le revoir, ainsi que Kélo (les gardiens de Sakura).
Comme toujours, Sakura puise sa force auprès de ses proches face à cette nouvelle magie, elle va encore devoir prouver sa valeur.
CLAMP ont ainsi introduit dès le premier tome du mystère et de la magie qui a fait tout le charme de cette série jadis. Ce que j'aime avec ces mangakas, c'est qu'elles arrivent toujours à nous surprendre. (J'ai vraiment de nombreuses sagas provenant de leur imagination). Elles parviennent à innover sans lasser leurs lecteurs.

Je suis très intrigué pour la suite ! le scénario nous promet déjà de beaux rebondissements.
Concernant les dessins, ils sont aussi sublimes qu'à l'époque. Les personnages sont très détaillés, ainsi que leur tenue qui reste un élément central via le personnage de Tomoyo, qui nous émerveille.
Je croise les doigts pour découvrir de nouveaux protagonistes tout aussi charismatiques. J'ai envie de ressentir la petite étincelle qui a fait vibrer mon coeur de jeune fille pendant plusieurs années. Ce premier tome débute très bien, j'espère que je ne serais pas déçue par la suite.

En conclusion, le premier tome de « Card Captor Sakura – Clear Card » renoue avec le succès passé. On retrouve avec plaisir tous les personnages emblématiques qui n'ont pas changé dans leur caractère. Une intrigue qui pose déjà un mystère sur la nouvelle quête de la chasseuse de carte. Notre petite Sakura est de retour pour la plus grande joie des fans !
Lien : https://skoldasybooks.blogsp..