Critique de Talina

Talina
09 décembre 2017
Le studio clamp et moi, c'est une très longue histoire d'amour. Rg veda étant le premier manga que je me suis acheté après Sailor Moon. Card Captor Sakura, je l'ai découvert dès sa sortie en France et je suis directement tombé sur le charme de cette jeune fille Cherchant les carte de Clow en compagnie de ses amis et de kerokero qui ressemblait plus à une pluche qu'autre chose. Card Captor Sakura vient d'avoir 20 ans, le coup de vieux qu'on se prend en découvrant cela. Et pour fêter cet anniversaire le studio Clamp a décidé de créer un nouvel arc aux aventures de la jeune chasseuse. Ce manga est la suite direct du dernier tome. Sakura rentre au collège et retrouve Shaolan, Tomoyo et tous ses amis. Mes des nouveaux ennuis se profilent à l'horizon.

Autant dire que pour moi ce fut un réel plaisir de retrouver Sakura. Les dessins sont toujours aussi beau et comme d'habitude l'histoire à l'air beaucoup plus complexe que cela ne parait.

Je mettrais juste en garde ceux qui n'auraient jamais lu la première partie. Ce manga est sa suite directe, si vous ne l'avez jamais lu, vous risquez d'être perdu parmi tout les personnages et l'histoire.

Pour résumé un très beau premier tome et j'ai hâte de lire la suite