Critique de Tachan

Ce tome qui commence tout tranquillement fait en fait tout tranquillement monter la tension, montrant bien toute l'ingéniosité des Clamp dans leurs ressorts narratifs.

Nous avons d'abord une première partie toute douce et mignonne qui nous permet de présenter le père/grand-père de la mère de Sakura (ce n'est pas très clair dans la traduction...). Puis, on se voit embarquer dans la pièce de théâtre que va jouer la classe de Sakura pour la fête de l'école. On se dit, tient encore un petit moment classique, plein d'humour, pour illustrer une tradition des écoles japonaises. Mais c'est alors que tout bascule, les autrices accélèrent alors le rythme et font monter les enjeux. Il y a de plus en plus de révélations faites à demi-mots en grande partie grâce à Mlle Mizuki et c'est vraiment jouissif. Les nouvelles cartes que Sakura attrape sont bien plus puissantes et les combats plus durs du coup. C'est passionnant.

A côté, les mangaka ont le talent de continuer à développer leurs personnages avec un Shaolan qui prend de plus en plus de place et dont le revirement sentimental est de plus en plus évident, la preuve Tomoyo et Toya l'ont remarqué xD D'ailleurs la vie sentimentale de ce dernier est plus présente elle aussi, ce qui me plaît. La série gagne vraiment en qualité au fil des tomes.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..