Card Captor Sakura - Deluxe tome 4 sur 9
Pika Edition (20/06/2018)
4.47/5   32 notes
Les dernières Clow Cards se dévoilent face à Sakura. Elles ne manquent pas de semer la zizanie au milieu de la pièce de théâtre jouée par la classe de Sakura, une reprise de la Belle aux bois dormants. Et si Sakura incarne le prince, le pire choix possible campe la princesse : Shaolan lui-même !
Que lire après Card Captor Sakura - Deluxe, tome 4Voir plus
Un début en délicatesse et une fin en panache!
Lors du chapitre un, Sakura va rencontrer sans le savoir une personne qui lui est proche. Un personnage aussi mystérieux que touchant...
S'en suit, une pièce de théâtre hilarante, clôturé par un magnifique combats ;)
Quant à la fin, il se passe un événement tant attendu!

Toujours de magnifiques dessins et une ambiance propre à Sakura!
Vivement la suite!

L'histoire s'est accélérée d'un seul coup dans ce quatrième tome car nous arrivons bientôt à la fin de la chasse aux cartes de Clow. Vivement la relecture du prochain volume !
J'aime particulièrement cette édition. Je la trouve vraiment magnifique !
Ce tome qui commence tout tranquillement fait en fait tout tranquillement monter la tension, montrant bien toute l'ingéniosité des Clamp dans leurs ressorts narratifs.

Nous avons d'abord une première partie toute douce et mignonne qui nous permet de présenter le père/grand-père de la mère de Sakura (ce n'est pas très clair dans la traduction...). Puis, on se voit embarquer dans la pièce de théâtre que va jouer la classe de Sakura pour la fête de l'école. On se dit, tient encore un petit moment classique, plein d'humour, pour illustrer une tradition des écoles japonaises. Mais c'est alors que tout bascule, les autrices accélèrent alors le rythme et font monter les enjeux. Il y a de plus en plus de révélations faites à demi-mots en grande partie grâce à Mlle Mizuki et c'est vraiment jouissif. Les nouvelles cartes que Sakura attrape sont bien plus puissantes et les combats plus durs du coup. C'est passionnant.

A côté, les mangaka ont le talent de continuer à développer leurs personnages avec un Shaolan qui prend de plus en plus de place et dont le revirement sentimental est de plus en plus évident, la preuve Tomoyo et Toya l'ont remarqué xD D'ailleurs la vie sentimentale de ce dernier est plus présente elle aussi, ce qui me plaît. La série gagne vraiment en qualité au fil des tomes.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
C'est toujours avec plaisir que je me plonge dans un nouveau tome des aventures de Sakura. Tous les tomes sont déjà parus mais j'essaye de les acheter progressivement pour découvrir l'histoire en prenant mon temps.

J'ai beaucoup aimé la première partie où la classe de Sakura va jouer la pièce de théâtre La Belle au Bois Dormant ! La particularité est que les rôles vont être tirés au hasard sans distinction entre les filles et les garçons ce qui va donner lieu à des situations très drôles !

De nouvelles découvertes et révélations vont ponctuer ce tome et la collection de Clow Cards de Sakura va encore une fois s'agrandir !

Un tome très intéressant qui me donne envie de me procurer la suite rapidement ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..

Vous.... Qui êtes vous?
Ben quoi pitchoune !? Tu me reconnais pas?
C'est moi, Kerberos!

Lire un extrait