AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


C'est encore un vrai plaisir de retrouver les aventures de Sakura & Co dans cette seconde partie bien plus sombre que la première. C'est fou quand je la compare avec le spin-off comme la série originelle est mieux écrite alors qu'elle a près de 20 ans. Bien sûr, les dessins ont vieilli eux et sont meilleurs dans la nouvelle série, mais c'est tout.

Ici, on sait déjà qui est la grand adversaire de Sakura dans ce nouvel arc, mais cela n'enlève rien à la tension de l'histoire. On peut vraiment se demander ce qu'il cherche en causant autant de souci à Sakura. Certes, cela l'oblige à transformer ses cartes pour se les approprier mais qu'est-ce que cela lui rapporte ? Pour nous lecteurs, c'est l'occasion de voir de jolis combats bien orchestrés mais surtout de suivre le développement des personnages.

Parce qu'en dehors de l'ambiance fantastique ultra réussie, ce sont vraiment eux la clé de voûte de l'histoire. Voir Shaolan tomber amoureux de Sakura et se rendre compte de ses sentiments est ultra touchant. Regarder l'entourage de Sakura s'inquiéter pour elle, l'est tout autant, que ce soit avec Tomoyo, son père, Kero ou Yue. Mais dans ce tome, c'est surtout assister à l'évolution de la relation Toya-Yukito qui m'a plu. Toya sait ce qu'il se passe. Il voit Yukito changer et il a peur de le perdre. le double discours entre ses sentiments romantiques pour lui et leurs pouvoirs respectifs donne des moments savoureux pour le lecteur.

Les Clamp continuent donc à allier avec talent aventure, sentiment et magie pour une série qui ne perd pas en qualité. J'ai beau connaître l'histoire, je la relie avec autant de plaisir si ce n'est plus que lors de ma première découverte. L'univers est vraiment attirant et l'histoire plus complexe qu'on pourrait le croire. J'en raffole.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}