Card Captor Sakura - Deluxe tome 6 sur 9
Pika Edition (26/09/2018)
4.43/5   28 notes
Entre l'école et son rôle de gardienne des cartes, les journées ne sont pas de tout repos pour Sakura  ! De nouveaux pouvoirs à maîtriser, un camarade de classe mystérieux et un cadeau à confectionner pour témoigner de ses sentiments à Yukito ? Alors que les choses se précipitent, Sakura et Shaolan parviendront-ils à affronter les nouveaux dangers qui planent sur Tomoeda  ?
Que lire après Card Captor Sakura - Deluxe, tome 6Voir plus
C'est encore un vrai plaisir de retrouver les aventures de Sakura & Co dans cette seconde partie bien plus sombre que la première. C'est fou quand je la compare avec le spin-off comme la série originelle est mieux écrite alors qu'elle a près de 20 ans. Bien sûr, les dessins ont vieilli eux et sont meilleurs dans la nouvelle série, mais c'est tout.

Ici, on sait déjà qui est la grand adversaire de Sakura dans ce nouvel arc, mais cela n'enlève rien à la tension de l'histoire. On peut vraiment se demander ce qu'il cherche en causant autant de souci à Sakura. Certes, cela l'oblige à transformer ses cartes pour se les approprier mais qu'est-ce que cela lui rapporte ? Pour nous lecteurs, c'est l'occasion de voir de jolis combats bien orchestrés mais surtout de suivre le développement des personnages.

Parce qu'en dehors de l'ambiance fantastique ultra réussie, ce sont vraiment eux la clé de voûte de l'histoire. Voir Shaolan tomber amoureux de Sakura et se rendre compte de ses sentiments est ultra touchant. Regarder l'entourage de Sakura s'inquiéter pour elle, l'est tout autant, que ce soit avec Tomoyo, son père, Kero ou Yue. Mais dans ce tome, c'est surtout assister à l'évolution de la relation Toya-Yukito qui m'a plu. Toya sait ce qu'il se passe. Il voit Yukito changer et il a peur de le perdre. le double discours entre ses sentiments romantiques pour lui et leurs pouvoirs respectifs donne des moments savoureux pour le lecteur.

Les Clamp continuent donc à allier avec talent aventure, sentiment et magie pour une série qui ne perd pas en qualité. J'ai beau connaître l'histoire, je la relie avec autant de plaisir si ce n'est plus que lors de ma première découverte. L'univers est vraiment attirant et l'histoire plus complexe qu'on pourrait le croire. J'en raffole.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un très bonne relecture pour ce sixième tome !
La seconde partie de l'histoire est vraiment beaucoup plus intéressante puisque de nouveaux personnages entre sur scène et que certaines relations entre différents personnages évoluent de plus en plus.
Je me réjouis de poursuivre ma redécouverte de ce manga.
Cela faisait près d'un an que j'avais mis en pause la série, faute de temps. Mais maintenant que j'ai tous les tomes dans ma pile-à-lire, je vais pouvoir la poursuivre et la terminer rapidement.

Je suis contente d'avoir retrouvé les personnages d'autant plus qu'une partie de l'histoire s'était terminée avec la fin de la quête des Clow Cards.

On sent que les pouvoirs de Sakura deviennent de plus en plus forts. Maintenant qu'elle a toutes les cartes, elle va en transformer certaines pour atteindre ses objectifs et gagner ses combats.

Ce sera pourtant loin d'être facile et la route sera semée d'obstacles. Les dessins sont toujours aussi jolis et donnent vraiment envie de tourner les pages !

Un tome bien agréable à lire, bien équilibré et avec de l'action qui me donne envie de me plonger très vite dans la suite ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..

Lire un extrait