AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


Encore un très bon tome de Sakura avec des éléments essentiels à la poursuite de l'histoire aussi bien du côté de l'intrigue que des personnages.

Tout d'abord, comme dans le précédent, on voit les pouvoirs de Sakura grandir de plus en plus. La magie qu'elle emploie a des conséquences mais elle les gère de mieux en mieux et parvient à transformer ses cartes plus facilement. Celui qui paie les pots cassés au final, c'est Yue-Yukito pour qui les pouvoirs de Sakura ne grandissent pas assez vite. Il est donc sur le point de disparaitre. Ça donne une tonalité très triste à l'histoire depuis quelques chapitres. Heureusement, la solution est toute trouvée et nécessitera là aussi un sacrifice, mais on n'obtient rien sans rien. Pour nous lecteurs, c'est encore l'occasion de scènes pleines d'émotions.

L'émotion est justement au coeur de ce nouveau volume. Dès le début, avec la Saint-Valentin, puis le White Day, on plonge en plein dans les histoires de coeur et de famille de Sakura. On revient doucement sur l'histoire de ses parents avec le père de Nadeshiko et sa cousine. Ce n'est jamais facile les histoires de famille. Sur une note plus heureuse, Shaolan prend pleinement conscience de ses sentiments dans ce tome et avec l'aide de Tomoyo décide de les assumer. C'est mignon tout plein et tellement plein de douceur que ça fait chaud au coeur. Tomoyo est un vrai ange gardien pour eux.

Avec encore beaucoup de douceur, les Clamp nous livre une belle leçon d'amour et d'amitié dans ce nouveau tome sous fond de périple initiatique magique. Que demander de plus ?!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}