Card Captor Sakura - Deluxe tome 7 sur 9
Pika Edition (17/10/2018)
4.55/5   28 notes
La Saint-Valentin se profile, l'occasion pour nos héros de révéler leurs sentiments aux élus de leur coeur  ! Si Sakura devient plus forte chaque jour, Yukito, lui, continue de s'affaiblir ? Et l'aura de Clow flotte toujours sur Tomoeda  ! Sakura et Shaolan vont à nouveau devoir unir leurs forces ?
Que lire après Card Captor Sakura - Deluxe, tome 7Voir plus
Encore un très bon tome de Sakura avec des éléments essentiels à la poursuite de l'histoire aussi bien du côté de l'intrigue que des personnages.

Tout d'abord, comme dans le précédent, on voit les pouvoirs de Sakura grandir de plus en plus. La magie qu'elle emploie a des conséquences mais elle les gère de mieux en mieux et parvient à transformer ses cartes plus facilement. Celui qui paie les pots cassés au final, c'est Yue-Yukito pour qui les pouvoirs de Sakura ne grandissent pas assez vite. Il est donc sur le point de disparaitre. Ça donne une tonalité très triste à l'histoire depuis quelques chapitres. Heureusement, la solution est toute trouvée et nécessitera là aussi un sacrifice, mais on n'obtient rien sans rien. Pour nous lecteurs, c'est encore l'occasion de scènes pleines d'émotions.

L'émotion est justement au coeur de ce nouveau volume. Dès le début, avec la Saint-Valentin, puis le White Day, on plonge en plein dans les histoires de coeur et de famille de Sakura. On revient doucement sur l'histoire de ses parents avec le père de Nadeshiko et sa cousine. Ce n'est jamais facile les histoires de famille. Sur une note plus heureuse, Shaolan prend pleinement conscience de ses sentiments dans ce tome et avec l'aide de Tomoyo décide de les assumer. C'est mignon tout plein et tellement plein de douceur que ça fait chaud au coeur. Tomoyo est un vrai ange gardien pour eux.

Avec encore beaucoup de douceur, les Clamp nous livre une belle leçon d'amour et d'amitié dans ce nouveau tome sous fond de périple initiatique magique. Que demander de plus ?!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'arrive bientôt à la fin de ma relecture de ce manga et je m'en réjouis !
Certains tomes sont plus intéressants que d'autres et celui-ci est un peu moins attrayant parce que ça part un peu dans tous les sens. Il faut bien suivre pour ne pas se perdre dans les différentes petites histoires relationnelles entre les personnages.
Le point positif, c'est qu'on en apprend d'avantage sur certains protagonistes !
Après ma lecture du tome 6, je n'ai pas tardé à découvrir celui-ci. Beaucoup d'éléments très importants pour la suite de l'histoire sont révélés.

J'ai bien aimé revenir dans le passé de la famille de Sakura. On en apprend plus sur ses parents et d'autres membres de sa famille.

Un tome plus doux qui se concentre plus sur les relations entre les personnages avec notamment la Saint-Valentin et le White Day (fête qui se passe un mois après la Saint-Valentin).

Une bonne lecture comme à chaque fois, je n'ai pas été déçue ! J'ai enchaîné avec le tome suivant directement ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..

Lire un extrait