AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de theannashaw


Depuis que j'ai recommencé à lire des manga et découvert, une décennie après tout le monde, je sais, la série Card Captor Sakura j'attends avec impatience chaque mois la sortie d'un nouveau volume des aventures de ma petite chasseuse de cartes favorite. J'ai donc été ravie de la retrouver dans le quatrième volume de son histoire.



Alors que Sakura a récupéré presque toutes les cartes les dernières lui donnent du fil a retordre et la pousse à affronter ses propres peurs et à puiser en elle-même la force de ne pas se laisser démonter par leurs pouvoirs. Mais des changements sont imminents et pourraient bien survenir pour le meilleur mais aussi et surtout pour le pire. Sakura est sur le point d'affronter son adverse le plus redoutable mais est elle prête.



À chaque tome je suis un peu plus fan de Sakura et du dessin des auteurs de ce manga à la fois adorable et de plus en plus sombre. En terme de dessin mon amour inconditionnel va encore et toujours aux tenues de Sakura et dans ce tome j'ai été gâtée : entre la robe d'été offerte par le mystérieux vieux monsieur de la maison de vacances d'à côté et le déguisement de prince pour la pièce de théâtre de l'école, Sakura est toujours à croquer.



Concernant l'histoire en elle-même maintenant plus nous avançons dans les tomes plus les cartes que Sakura a à affronter sont brutales. Dans ce tome-ci nous avons dont découvert les dernières cartes et leurs pouvoirs qui poussent Sakura dans ses retranchements et ne la rende que plus touchante encore tant elle est courageuse.



Une nouvelle fois si nous en apprenons un peu plus sur les cartes, leur magie, leurs fonctionnements et leurs créations chaque nouvel indice semble en même temps créer un nouveau mystère et il me tarde d'en apprendre un peu plus sur ce grand méchant qui fait en quelque sorte son apparition et que l'on nomme « le juge ».



Mais à côté de l'histoire des cartes il y a toutes les intrigues secondaires. Qui est donc réellement la nouvelle prof de Sakura, apparue dans le tome précédent ? Shaolan n'a-t-il pas un petit faible pour Sakura ? Qui est donc ce vieux monsieur dont la fille partie depuis longtemps ressemble étrangement à Sakura ? Toya va-t-il enfin avouer ses sentiments à l'élue de son coeur ? Beaucoup d'amour dans ces histoires secondaires comme si celle-ci repoussaient la noirceur qui semble petit à petit s'inviter dans la vie de Sakura.



Il y a toujours beaucoup d'humour et de douceur dans cette série qui ne manque pas non plus de rebondissements, de mystère et d'aventure. Pour parler un peu de l'objet livre, l'édition collector avec sa couverture rose et cuivré est toujours aussi magnifique et j'attend avec impatience de posséder toutes les cartes collector pour reconstituer l'image final.



Un quatrième tome aussi génial que les trois précédents et qui nous entraine toujours un peu plus loin dans le destin que Sakura s'apprête à affronter et qui pourrait bien impacter l'avenir du monde par la même occasion. Autant vous dire que comme toujours il me tarde de découvrir le tome suivant et ce que les cartes réservent encore de bonnes et de mauvaises surprises à la courageuse Sakura.
Lien : https://mabibliothequerose.b..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}