AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FlowerPanda


Tchii a enfin été retrouvée et Hideki part de ce pas en informer Ueda. Mais la joie des retrouvailles est de courte durée. Yumi, en voyant Tchii porter son uniforme de travail, éclate en sanglots et s'enfuit de la boutique. Désemparé, Hideki part à sa poursuite tandis que Tchii et Ueda restent à la boutique.
Nous apprenons ici que Yumi et Ueda ont un passé commun. Ancienne employée du pâtissier, Yumi en est tombée amoureuse. Mais face à l'ancien amour de son patron, elle ne s'est pas sentie de taille et a développé du ressentiment vis-à-vis des robots qu'elle considère comme parfaits.


Après avoir vu que les robots étaient capables de ressentir des émotions, nous en découvrons un autre aspect : les robots ne sont pas parfaits. Pour Ueda mais également pour d'autres personnages comme Minoru, cela les rend encore plus attachants et comparables aux humains. le problème est donc toujours le même : faut-il les considérer comme de simples objets électroménagers ?
L'ambiance est donc un peu dramatique dans ce tome mais elle est allégée par l'intervention d'autres personnages. Afin d'avancer dans leurs recherches sur le passé de Tchii, Minoru et Hideki vont avoir besoin de toute l'aide disponible, y compris de celle de Dragonfly, le ravisseur de Tchii ! Les situations réunissant Sumomo (le petit robot hyperactif) et Kotoko (le petit robot très sérieux) vont quant à elles permettre d'apporter un peu d'humour et de légèreté aux évènements.

Ce tome 6 de Chobits permet d'avancer dans l'intrigue dont le dénouement s'approche rapidement. L'histoire devient de plus en plus intéressante, les personnages toujours aussi attachants et le tout est magistralement servi par les dessins sublimes des Clamp.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}