Critique de MyssTik

THE END
Dans ce manga on est au côté de Kobato, une jeune fille et Ioryogi, une peluche vivante au fort caractère.
On ne sait pas exactement qui ils sont au début de l'histoire mais cela n'a rien de dérangeant car Kobato non plus ne sait pas qui elle est.
Elle a oublié tous ses souvenirs et elle ne peut compter que sur son acolyte pour l'aiguiller.
Une chose est sûre, elle est sur Terre pour remplir une mission.
Elle possède une bouteille qu'elle doit remplir avec « les sentiments blessés » de personnes qu'elle aura aidé. Si elle mène sa tâche à bien, elle pourra réaliser son souhait le plus cher, et même si elle ne se rappelle plus de quoi il s'agit (merci l'amnésie), elle va mettre tout son coeur à l'ouvrage...
Mais cela sera-t-il suffisant ?
C'est le second titre de CLAMP que j'ai lu après Chobits.
J'ai trouvé que graphiquement parlant les 2 séries avaient pas mal de similitudes et c'est très chouette parce que je trouve les dessins très beaux. Je suis fan des couvertures et des illustrations couleurs tout comme du chara design !!!

Pour l'histoire, je l'ai trouvée à la fois belle et triste.
L'héroïne fait preuve d'une bonté sans faille, on pourrait même dire qu'il s'agit d'une naïveté sans borne...
Mais en même temps, sans souvenir, a-t-elle vraiment le choix ? Dans un 1er temps elle va se raccrocher à sa mission, puis peu à peu grâce à cela elle va s'attacher aux personnes qui l'entourent sachant qu'elle ne restera pas avec eux pour toujours.
La fin clôt parfaitement toute l'histoire et reste dans le même ton à la fois doux et mélancolique.
C'était plaisant à lire même si j'ai préféré Chobits qui m'a plus touché dans son message de fond. Si vous en avez d'autres de CLAMP à me proposer je suis preneuse ?

Lien : https://www.instagram.com/my..