Critique de Sachan

Second tome pour l'édition prestige de Magic Knight Rayearth afin de fêter les 20 ans de CLAMP et c'est toujours un véritable régal pour les yeux, les pages couleurs, les bonus et l'effort de Pika dans la réalisation, avec tout plein de petits détails qui valent chaque centimes mis dedans.
Après un combat plein de rebondissement, le trio de Magic Knight se retrouve dans la forêt du Silence en compagnie de Mokona à la recherche de la source Eterna et de l'Escudo. Les adolescentes commencent à comprendre qu'elles sont dans un monde bien différent du leur, qu'elles vont devoir se serrer les coudes et surtout développer leurs pouvoirs magiques afin de survivre et sauver le monde de Cephiro.
Bien que les évènements se déroulent très vite, on apprend pas mal de choses sur l'état du monde où ont débarqué Hikaru et ses amis, sur les monstres et sur Zagato. Des nouveaux personnages toujours plus mystérieux font leur apparition, le courageux chevalier Ferio et un nouvel ennemi, Ascot.
L'intrigue et la complexité de l'univers l'entourant ont toujours été les point forts de CLAMP, mais Magic Knight Rayearth est surtout leur première série où leur style de dessin si reconnaissable s'est affirmé avec un chara design léché, des décors soignés et des doubles pages sublimes.
Même si par moment on voit que ça a prit un sérieux coup de vieux, surtout dans les réactions des personnages et leurs réactions, Magic Knight Rayearth reste un gros classique qu'il faut avoir lu au moins une fois dans sa vie.