Critique de SpyMyina

Décidemment, je ne suis vraiment pas convaincue par ce second cycle de Magic Knight Rayearth. On a l'impression que l'histoire fait du sur place, voire un pas en avant trois pas en arrière.

Les trois jeunes filles ont décidé de se battre pour l'avenir de Cephiro bien que ce combat ne soit pas le leur cette fois-ci. Mais un sentiment de culpabilité envers la princesse Emeraude et le destin de ce monde semble être leur moteur. Elles vont ainsi se frotter aux conquérants venus d'autres pays et intéressés par le statut de « pilier » laissé vacant. Parallèlement, on plonge dans le passé via des flashback afin d'en apprendre un peu plus sur le beau Lantys et ses motivations, mais également sur le statut de pilier.

Un tome quelque peu ennuyant donc. D'une part, les scènes de combat font la part belle aux nouveaux personnages (et leurs techniques de combat… peu conventionnelles) venus conquérir Cephiro. Et on s'en passerait bien car ils sont aussi intéressants qu'une réunion soporifique un vendredi soir… Les Clamp ont voulu jouer la carte de l'humour avec ces personnages et je trouve que c'est un peu raté.

Par ailleurs, les passages relatifs aux flashbacks me confirment qu'il aurait été plus agréable de développer davantage le premier cycle. Cela dit, la question posée par ces retours en arrière est intéressante : la paix et l'harmonie d'un monde (et ainsi le bonheur de ses habitants) vaut-il le sacrifice d'une vie, à savoir celle du pilier ? Rien que pour ça, je suis curieuse de lire la suite.