Magic Knight Rayearth - Edition ... tome 5 sur 6

Hiroshi Takahashi (III) (Traducteur)François Jacques (Adaptateur)
Pika Edition (04/01/2002)
3.88/5   46 notes
Le combat contre les trois mondes rêvant de détenir la puissance du Pilier de Cephiro continue avec fougue, les Magic Knight parvenant toujours de justesse à prendre le dessus sur chacun. Mais que recherche exactement Lanthis, le mystérieux frère cadet de feu le tyran Zagat ?

Que lire après Magic Knight Rayearth, tome 5Voir plus

Yuu Watase

3.85★ (491)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Eternel combat pour avoir le pouvoir, les forces en présence s'affrontent. Des personnages hauts en couleur dans les différents camps et même parfois avec des comportements enfantins.
Plusieurs personnes sont intéressés pour conquérir, devenir le nouveau pilier de Cefiro, asservir le pays, mais derrière il y a même des raisons plus intéressantes.
Pourtant le système du piler pose également pas mal de questionnements à différents personnages, y compris nos jeunes femmes venues d'un autre monde.
Nous avons le droit à quelques illustration couleurs pour nous ravir les yeux, et quelques pages s'assurent de le faire également.
Des moments sérieux côtoient d'autres qui le sont moins. Pour les engins de nos demoiselles, ça fait toujours aussi bizarre mais entre cela et d'autres multiples références, il y a de quoi se souvenir de plein d'autres histoires.
Un tome centré sur beaucoup d'action, mais aussi de la réflexion et des révélations, sans oublier une sacrée touche d'humour.
La fin nous offre un bonus présentation personnages pour faire encore mieux connaissance.
Er voilà l'air de rien, le prochain tome sera déjà le dernier, je suis curieuse de voir comment ils vont finir l'histoire.
En tout cas nos anciennes magical girl ont quand même une belle force pour toucher les gens même des années après.
Décidemment, je ne suis vraiment pas convaincue par ce second cycle de Magic Knight Rayearth. On a l'impression que l'histoire fait du sur place, voire un pas en avant trois pas en arrière.

Les trois jeunes filles ont décidé de se battre pour l'avenir de Cephiro bien que ce combat ne soit pas le leur cette fois-ci. Mais un sentiment de culpabilité envers la princesse Emeraude et le destin de ce monde semble être leur moteur. Elles vont ainsi se frotter aux conquérants venus d'autres pays et intéressés par le statut de « pilier » laissé vacant. Parallèlement, on plonge dans le passé via des flashback afin d'en apprendre un peu plus sur le beau Lantys et ses motivations, mais également sur le statut de pilier.

Un tome quelque peu ennuyant donc. D'une part, les scènes de combat font la part belle aux nouveaux personnages (et leurs techniques de combat… peu conventionnelles) venus conquérir Cephiro. Et on s'en passerait bien car ils sont aussi intéressants qu'une réunion soporifique un vendredi soir… Les Clamp ont voulu jouer la carte de l'humour avec ces personnages et je trouve que c'est un peu raté.

Par ailleurs, les passages relatifs aux flashbacks me confirment qu'il aurait été plus agréable de développer davantage le premier cycle. Cela dit, la question posée par ces retours en arrière est intéressante : la paix et l'harmonie d'un monde (et ainsi le bonheur de ses habitants) vaut-il le sacrifice d'une vie, à savoir celle du pilier ? Rien que pour ça, je suis curieuse de lire la suite.
J'ai beaucoup aimé ce tome où il s'y passe pas mal de chose et qui nous permet une vraie plongée dans Cefiro. Nous découvrons ainsi que cet univers n'est pas aussi beau que ce qu'il peut paraître, il est même assez sombre.
Je trouve juste dommage que nous sommes submergés d'informations, notamment à cause du grand nombre de personnages qui entrent en scène. Cela fait que nous pouvons facilement nous perdre!
Maintenant j'attends avec impatience la fin de ce titre que j'ai aimé découvrir, en espérant ne pas être déçue par la conclusion.
Tout s'enchaîne dans cette suite qui combine action, rebondissements et révélations. Ça bouge beaucoup dans ce cinquième tome. La mise en page reste toujours claire malgré les lignes qui surchargent bien souvent les moments de combats et il y en a. Si nos trois Magic Knights sont prêtes à tout pour sauver Cefiro des envahisseurs, Lantis, le petit frère de Zagat est, quant lui, prêt à arrêter ce long processus qui consiste à sacrifier des gens (y compris la princesse) pour assurer la paix du royaume.

Si dans un premier temps, on aurait pu croire qu'éliminer les Magic Knights serait LA solution, il semble que ce mot révèle bien d'autres procédés pour y arriver. Si concrètement, le mot d'ordre de ce cinquième volume est l'action (et il n'y a que ça), nous avons droit aussi aux réflexions de Lantis sur la situation et sur ses sentiments. le guerrier semble ne pas être indifférent à notre chère Hikaru, en tout cas, il se pose bien des questions sur elle.

En plus de l'action, il y a aussi quand même pas mal d'humour pour détendre et alléger des situations complexes que ce soit lors des combats ou dans des moments un peu plus tendus. Pour ce qui est des dessins, Clamp maitrise à la perfection ce genre avec des personnages bien campés et des combats forts, mais qui sans en devenir brouillon pour autant.

Magic Knight Rayearth est une série de manga que j'affectionne depuis très longtemps et force est de constater que la sauce prend encore même vingt ans après !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Beaucoup d'actions et de combats dans ce tome. Mais surtout des questionnements pour chacun des personnages.
La fin se profil à l'horizon et bientôt un nouveau pilier sera élu.
Mais surtout les personnages les plus mystérieux commencent à se dévoiler et ils ont tous une raison légitime de vouloir prendre la place de la princesse Émeraude.
Graphiquement c'est toujours aussi beau et l'histoire est prenante.
Lien : https://letmentertainyou.com..

On nous a dit que quand le pilier était là, le pays était paisible... Mais cela est-il vraiment exact ? Moi, je crois que pour maintenir la paix et soutenir le pays, le pilier doit sacrifier sa propre existence ! Si tous les habitants sont heureux, que représente le bonheur d'une seule personne ?!!
Un regard qui révèle une force intérieure exceptionnelle.

Lire un extrait