Critique de louji

(Série complète)

Je savais en commençant cette série qu'elle était très singulière et éthérée. Et, malgré cet avertissement, je ne comprends toujours pas bien ce que j'ai lu haha
C'est en effet un titre à lire pour son audace graphique et sa recherche esthétique que pour son contenu. Concrètement, le T1 nous fait suivre l'histoire de deux personnages, il n'y a pas vraiment de fin et le T2 nous plonge dans le passé de deux autres personnages. C'est tout.
Bref, autant dire que j'ai pas du tout été convaincue par "l'histoire". Ca allait trop vite, je trouve qu'on manquait de contexte, d'explications, de contextualisation… J'ai pas franchement compris tous les tenants et aboutissants de l'histoire.
Concernant le graphisme… C'était sympa, d'autant plus que c'est mon 1er Clamp. Indéniablement, le groupe s'est amusé sur ce titre. le découpage est très original, les détails foisonnent, mais sans déborder. Mais je dois reconnaître que je suis restée assez hermétique au style, personnellement. Ce n'est pas ce que je préfère.
Une petite déception donc pour ce 1er essai avec Clamp. A voir ce que je pourrais tester d'autre d'elles.