Critique de Kenehan

Challenge Petits Plaisirs 2014/2015

Un excellent tome !
Non seulement nos héros arrivent dans le Pays de Rekord où la magie est omniprésente mais en plus c'est l'occasion de dévoiler le passé de l'un des personnages les plus énigmatiques de la série : Kurogané !
Voilà bien un pays qu'il serait très agréable de visiter. Premièrement, la magie est centrale au point d'être étudié à l'école. Plutôt intéressant ! Deuxièmement, la bibliothèque est tout simplement magnifique. D'ailleurs, la double page nous présentant l'intérieur de celle-ci est à tomber. Un rêve que de s'y rendre !

C'est par le biais d'un ouvrage bien précis (sans titre et aux pages vierges) que Shaolan va pénétrer la mémoire de son compagnon de route, Kurogané. Ce livre permet de lire la mémoire de la dernière personne l'ayant tenu entre ses mains. On se retrouve alors propulsé dans le livre et l'on assiste aux différentes scènes de vie. C'est par conséquent un ouvrage à ne pas mettre en toute les mains et à double tranchant !
L'histoire de Kurogané se révèle bien classique mais non dénuée d'émotions. Je regrette simplement que Shaolan mette tant de temps à comprendre ce qu'il en est vraiment. Il est long à la détente sur ce coup !

Clamp fait d'une pierre deux coups : elles lèvent le voile sur le passé de Kurogané pour leurs lecteurs tout en apportant à ce personnage un élément très important dans sa quête de vengeance. Bref un excellent tome qu'il ne faut pas louper !