Critique de florencem

Après ma relecture de XXX Holic difficile de ne pas répondre à l'appel de Tsubasa Reservoir Chronicle. Relire les oeuvres des Clamp étant toujours un plaisir pour moi, je me suis donc lancée dans cette nouvelle aventure.

Tsubasa Reservoir Chronicle est indéniablement un manga original. J'ai beau chercher, c'est la première fois que je lis une série comme celle-ci où les auteurs décident de reprendre tous leurs personnages clés et de les réimplanter dans une toute nouvelle histoire, avec en prime de nouveaux protagonistes. Il arrive parfois que l'on ait des caméos mais pas à ce niveau-là. Et en même temps, venant des Clamp ce n'est pas si surprenant que cela. Elles ont toujours su faire preuve d'imagination et s'amuser comme elles l'ont fait avec Tsubasa Reservoir Chronicle, c'est clampesque, voilà tout. En tant que fan, je suis ravie ! Même si les personnages n'auront pas la même vie que celle qu'on leur a connu, il n'empêche que c'est un procédé que je trouve génial.

L'idée des personnages est originale, certes mais quant est-il du synopsis ? Parce qu'après tout, c'est aussi un élément plus qu'important. Pour ma part, j'ai tout de suite accroché à l'idée. Un shonen qui se montre dans la lignée de X avec la douceur de Sakura Card Captor. Un amour qui chavire, une quête impossible, des héros poignants, et cette touche d'humour qui vous donne immanquablement le sourire.

Les personnages sont bien sûr toujours fidèles à leurs créatrices. Entiers, attendrissants, pleins d'espoir et de force, tout en conservant cette part de naïveté et de courage. Mais ce qui m'a vraiment le plus touché, fut de revoir renaître tous ces personnages que j'affectionne et qui font partie du monde de Clamp. Bien sûr Sakura, Shaolan, Toya, Tomoyo, et son oublié Yukito, mais aussi Sorata et Arashi, ou bien Tchii et bien d'autres. Tous gardant leurs caractères originaux. Mêlant la magie et l'aventure entre différentes dimensions, les Clamp ont laissé libre court à leur imagination et donnent ainsi aux fans une série de grande qualité graphiquement et scénaristiquement parlant.

Nous n'en attendions pas moins de leur part, et les nouveaux personnages Kurogane et Fye sont encore une preuve de leur talent. Les moments d'humour sont adorables comme les scènes où les deux amoureux sont ensembles. C'est sublime ! J'ai lu le manga il y a longtemps maintenant, cette relecture est donc un plaisir car je redécouvre pas mal de petites choses et je suis aussi plus attentive à certains détails.