Critique de nuitet0ilee

J'ai découvert Clamp sur le blog de Matilda qui m'a fortement donné envie de lire leur manga, leur car c'est un groupe de femmes mangakas. Alors en découvrant une librairie spécialisée manga et BD presque dans ma rue, j'ai sauté sur ce manga et cette librairie sera sans doute une où je passe beaucoup de temps (je vis dans le quartier des libraires, à l'aide !).

Bref la couverture est si magnifique, pour cela que je l'ai choisi ainsi que Wish qui m'a l'air chou. L'histoire est celle d'un lycéen, Kimihiro Watanuki, qui se retrouve par hasard dans cette boutique dirigée par Yûko Ishihara. Et là, on tombe dans une histoire dépassant le réel.

Kimihiro est lycéen tout à fait banal sauf qu'il a des visions qui le poursuive. Il est drôle lorsqu'il râle, lorsqu'il ne comprend pas. Yûko semble être femme fatale rien que par son allure mais elle est une femme très perspicace, mystérieuse, un brin déluré (quand elle casse le pc avec une batte de baseball). Les deux amis de Yûko sont Maru et Moro, c'est un double inséparable qui répète des phrases en écho, plein de fraîcheur et de joie chez eux. L'idée d'une boutique où on exauce ses voeux à l'air enchanteur mais comme tout il y a un prix qui peut mener à de grandes pertes.

J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil à Sakura, même si je n'ai pas encore lu le manga, je connais bien l'animé. Les dessins sont très détaillés, les tenues des femmes sont merveilleuses.

Un manga très sympathique, magnifiques dessins, histoire originale.
Lien : http://novelenn.wordpress.co..