Critique de Yoda_Bor

C'est peu de dire que cette lecture n'a pas été une réussite et ce, pour tout plein de raisons.

Tout d'abord, ce tome est blindé de clins d'oeil à d'autres oeuvres de CLAMP, que ce soit Tsubasa Reservoir Chronicle ou même Sakura qui débarque à la fin.

J'ai été complètement perdue dans ces références vu que je n'y connais absolument rien, mon expérience avec CLAMP s'arrêtant à la jolie peluche rigolote, Mokona, et surtout à Chobits.

Mais en plus, je n'ai pas du tout accroché aux personnages. Kimihiro Watanuki a un bon capital sympathie, mais il se laisse marcher dessus du début à la fin et Yûko m'a agacée plus qu'autre chose en prenant un air mystérieux.

Les deux gamines, Maru et Moro sont agaçantes et pas du tout attachantes.

C'est dommage parce que l'histoire de fond a elle l'air bien intéressante même si je n'ai pas compris grand-chose. Les exemples pour montrer le travail de Yûko étaient eux très pertinents et bien trouvés.

Le travail graphique est très réussi, notamment au niveau des tenues, mais je suis bien loin d'être convaincue par ce premier tome.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..