Critique de Balthazar21

Le sujet est très intéressant et oh combien actuel ...
La Russie découvre en Sibérie un énorme filon d'or et une gigantesque réserve pétrolière qui devraient lui permettre de financer son développement futur.
Seulement la Chine a cruellement besoin de ces richesses, d'autant plus qu'elle vient de commettre quelques erreurs stratégiques au niveau droits humains (assassinat d'un prêtre et du cardinal représentant le Vatican, tabassage en règle en direct sur CNN de quelques fidèles qui prient ...) avec comme conséquences que les consommateurs américains ne veulent plus acheter de produits chinois, ce qui met gravement en péril la balance commerciale du pays.
Du coup, les dirigeants chinois, qui musèlent tant le peuple que l'information, décident d'envahir la Sibérie à priori mal défendue par la Russie.
Ayant eu vent de l'opération, les américains proposent aux russes de les rejoindre dans l'Otan ...
Dès que les chinois franchissent la frontière, les américains aident technologiquement et militairement la Russie pour contrecarrer cette invasion.

Nous sommes très proches de la situation actuelle avec la Russie qui envahit l'Ukraine, avec un chef (Poutine) très éloigné de sa population, cette dernière étant totalement muselée grâce à 15 ans de propagande et une presse à la botte du dirigeant.