Critique de Barbouille64

Il s'agit donc du 10ème épisode de la série des Jack Ryan et ce 10ème opus trouve parfaitement sa place dans la série. Comme les précédents, l'intrigue se situe dans la droite ligne des précédents.

Après avoir tenté de déclencher une guerre entre le Japon et les USA (Dette d'honneur), puis d'avoir soutenu le dictateur iranien (Sur ordre), le ministre chinois Zhang décide cette fois de s'en prendre directement à la Sibérie et aux richesses récemment découvertes.

Voilà le décor planté, pour le reste rien que du très classique mais très bon Tom Clancy. On a beau connaître la fin avant de commencer, ce roman de Tom Clancy est aussi agréable à lire que les précédents. J'ai aimé ce 10ème opus comme les précédents en raison de cette écriture fluide et sans aucun temps mort et je ne retire une demi-étoile que parce qu'il n'y a pas de surprise. On le sait et j'imagine que ce sera le cas pour les suivant également mais on y retourne bien volontiers.