Critique de xBennyGx

Ce roman semblait imposant puisqu'il a été séparé en deux parties. À la suite de sa lecture, je me suis toutefois rendu compte que le très célèbre Tom Clancy est capable de remplir bien des pages avec ces histoires d'une imposante ampleur.

Le roman se compose de nombreuses histoires qu'on suit en alternance avant que le tout commence à atteindre un niveau ou l'on comprend mieux l'aspect général de l'oeuvre. Personnellement, je trouve qu'il y a trop d'histoires pour garder un rythme idéal. Cependant, le fait de détailler toutes les sphères de cette menace terroriste et de la structure construite pour y répondre nous permet d'être mieux immergé dans les événements.

Le côté descriptif et très technique donne une saveur intéressante qui nous fait vivre, l'espace d'une lecture, ce que bien des soldats vivent pour défendre leur pays.

Un thriller intéressant où les gentils ne sont pas toujours parfaits. Après tout, qui peut se vanter de l'être?

Bonne lecture à tous!