Critique de BOOKSANDRAP

> https://booksandrap.wordpress.com/2018/09/21/dencre-de-verre-et-dacier-gwendolyn-clare/

Je dois vous avouer que quand j'ai eu ce livre entre les mains, je n'ai pas pu me retenir de sauter partout. J'étais très intriguée par le résumé et par la manière dont le thème allait être aborder. J'avais envie d'aventures et d'être à la fois totalement emportée par l'ambiance que l'auteure allait mettre en place. Et malheureusement ça ne l'a pas fait avec moi.

Le gros point positif reste néanmoins l'univers. Cet univers est très riche et était à mon sens très prometteur. L'idée est extraordinaire, le fait de créer des monde tel que celui-ci qui prendrait vie sous la plume de quelqu'un, de faire vivre des personnes à l'intérieur, de croiser ses personnages aux dons tous plus différents et plus complexes les uns que les autres. C'était très prenant. Et ça me promettait une histoire que j'allais bien plus qu'adorer. Et pourtant ça n'a pas coller. Bien que j'ai été attirée par la scriptologie et l'alchimie, je n'ai pas réussi à rentrer complètement dans cette histoire. Cet aspect était pourtant passionnant. Et c'est principalement ce qui m'avait donné envie, au départ, de découvrir cette histoire.

Malheureusement je n'ai pas été convaincue. Par le rythme et l'intrigue en elle-même de prime abord, que j'ai trouvé trop précipitée. Tout allait beaucoup trop vite et se mettait en place à 100 à l'heure. J'aurais eu envie de plus de détails, de plus d'explications. C'était donc trop rapide au départ et puis par la suite, bien trop ralenti par de trop nombreuses longueurs.
Ce qui n'a pas franchement aidé non plus à me faire apprécié cette lecture, fût le personnage d'Elsa. Je n'ai pas été touchée par son sort, malgré son courage et sa ténacité je l'ai trouvé très agaçante sur les bords et cela à fini par m'insupporter.

Je conclus cette chronique pas des plus positives, par vous pousser tout de même à vous faire votre propre avis. Je ne suis pas déçue de l'avoir tout de même tenté, tant il me faisait de l'oeil depuis sa sortie. Même si je n'ai pas été enchantée par les personnages et le rythme inégal du bouquin, le thème de la scriptologie est tout de même très intriguant. Je suis réellement assez déçue car j'avais de grands espoirs au vue des avis extrêmement positifs que j'avais pu voir passer sur la toile. Je n'ai pas été sensible à la plume de Gwendolyn Clare et ce sont malheureusement des choses qui arrivent.

Lien : https://booksandrap.wordpres..