Critique de Une_passion_des_mots

J'attendais beaucoup de ce livre fantastique, j'ai été malheureusement déçue par beaucoup de points.

J'ai bien aimé les idées des trois disciplines, notamment l'alchimie qu'on retrouve beaucoup dans des livres fantastiques. Malheureusement, la scriptologie aurait pu donner beaucoup plus de mondes incroyables et farfelus, mais l'auteure a finalement concentré son récit dans la réalité et sur Terre, ce à quoi je ne m'attendais pas vraiment et qui m'a déçue, retirant beaucoup du côté fantastique de ce roman.

Il y a aussi énormément de longueurs au début, et je n'ai pas réussi à être transportée dans cette histoire à cause de ça. Ce n'est qu'aux 100 dernières pages que l'action se met véritablement en place, donc ça a été une lecture un peu ennuyante sur le début.

De plus, les chapitres sont extrêmement longs, ce qui m'a beaucoup dérangée car ça casse le rythme de lecture. Je n'avais jamais lu de livres avec des chapitres aussi longs.

Certaines idées auraient pu être davantage exploitées par l'auteure mais elles semblent délaissées voir abandonnées de mon avis. Je trouve ça dommage car certaines auraient pu apporter une dimension fantastique plus grande.

La fin est hélas très prévisible donc la surprise de la révélation disparaît.

Les héros sont tout de même attachants ; j'ai beaucoup apprécié Elsa vers la fin, quand elle saisit réellement les valeurs humaines, telles que l'amitié. Elle devient agréable.

L'écriture est assez jolie et nous transporte dans cette période.

Pour conclure :
Un roman fantastique dont j'attendais ce côté qui n'a pas beaucoup surgi, trop de longueurs au début et une fin prévisible mais qui est quand même plus rythmée. Des héros attachants et une jolie écriture rendent la lecture plus agréable.
Lien : https://unepassiondesmots.wo..