Critique de missing

Voila, sa fait deux jours que j'ai terminer le 2ème tome de la saga Les Origines de Cassandra Clare; 2 jours au cours desquels j'ai murement réfléchi a ma critique de ce tome.
Je vais d'abord commencer par les personnages :
Tout d'abords Tessa, bien entendu, que j'avais moyennement apprécier lors du premier tome avec son manque de réactivité évident dans des situations plus que dangereuses, m'a agréablement surprise dans ce tome. Elle s'est vraiment intégrer au monde des Chasseurs d'Ombre et on la retrouve égale à elle-même, drôle, passionnée et curieuse. Cependant il y a un point qui m'a vraiment vraiment étonnée voire choquer a la fin du tome avec Jem ( ce qui auront lu le roman auront compris), et j'ai été très surprise du comportement de Tessa la trouvant irréfléchie et immature, contraire a ce que j'avais penser d'elle au début. du coup, sa m'a un peu refroidie à son sujet et j'ai eu du mal a partager son mal-être par la suite.
Aaaah passons maintenant à Will : si j'avais vraiment critiquer la réserve de l'auteur de nous faire apprendre plus sur Will et sur la raison de sa "méchanceté", je doit dire que dans ce deuxième tome non seulement on apprend vraiment qui est Will mais en plus d'une telle manière qu'on ne peut que aimer Will et partager sa douleur. On passa ainsi de la presque antipathie à la compassion la plus totale. La fin du tome pour Will me fait cependant craindre qu'il se referme( car sa se finit mal pour lui :( ); voyez vous j'ai envie que Will garde son comportement sarcastique, moqueur ( qu'il reste Will quoi) sans pour autant être aussi renfermé que dans le premier tome. le prochain pari de l'auteur est donc de crée un parfait équilibre entre ces deux aspects, car si j'aime beaucoup Will , ce n'est cependant pas un coup de coeur tel que Jace
Enfin, le dernier des personnages principaux mais non des moindres en vue de la place qu'il va occuper dans ce roman, Jem. Jem, dont on n'avait pas vraiment entendu parler dans le dernier tome mais qui s'est véritablement révéler dans celui-ci. Toujours aussi agréable, gentil mais sans tomber dans la mièvrerie et la caricature du gentil garçon qui ne dit jamais rien. Je dois avouer que pour cette saga, le personnage de Jem est, à mon goût, le plus aboutit car vraiment humain et on peut que féliciter l'auteur pour cela.
Comme je le pensais en refermant le premier tome, l'auteur va rée un triangle amoureux entre ces trois la, et je tient à dire que dans touts les romans ou un triangle amoureux s'était former (soit un paquet) c'est la première fois que je n'arrive pas a me décider sur lequel l'héroïne doit jeter son dévolu, car si je suis plus attirer par Will, j'apprécie énormément Jem et redoute qu'il sois triste par la suite. L'auteur a vraiment crée un triangle juste, vraie et même plus réussi que celui crée dans la Cite des Ténèbres (bien que a mon avis, ce n'était pas vraiment un triangle amoureux, le choix de Clara semblant évidant a mes yeux) alors que au contraire,ici, bien que je penche plus sur Will, je n'ai aucune idée de comment l'auteur va tourner l'intrigue pour satisfaire tout le monde (sachant que j'ai envie que Tessa choisis Will sans pour autant blesser Jem)... raah c'est vraiment trop compliquer !
Bon, pour les personnages secondaire, grande joie ! Car en vue de leur insipidité dans le premier tome, la j'ai vraiment adorer ! On les retrouve explosives, on apprend a les découvrir (dans le premier tome, il fessait vraiment tapisserie);leurs peurs, leurs doutes, leurs joies ...
Bref un vrai bol d'air frais et j'espère tellement que l'auteur va continuer ainsi dans le prochain tome
Avec touts les points positives que j'ai écrits, vous vous demandez surement pourquoi j'ai mis la note de 4 étoiles au lieu de 5 (même si vous vous en fichez je vais le dire comme même ) Et la toujours le même problème que dans le premier tome (désespoir), je ne sais pas si c'est moi le problème qui n'arrive vraiment pas a m'intéresser et a m'accrocher à l'action du roman ou si c'est celle-ci qui souffre de lacunes. Car le problème est toujours le même : je trouve vraiment l'action en elle même mauvaise (bon j'y vais un peu fort mais je n'arrivais pas a trouver le mot ), les "méchants" sont toujours pas effrayants, les rebondissements ne sont pas assez inattendue
..Et en fin de compte, le dénouement finale de l'intrigue ne m'intéresse pas plus que sa !
De plus, un autre point négatif : LONDRES, enfin le Londres de l'époque, fade, laid... Si New York dans la Cité des Ténèbres m'a donner envie de sauter dans un avion et de les rejoindre, bah la pas du tout ! Je n'aime vraiment pas le décor planter du coup sa gâche un peu les sorties des personnages en dehors de l'Institut.
Voila, je croit que j'ai (presque) tout dit et vous comprenez désormais pourquoi il ma fallu autant de temps pour écrire cette chronique.
J'attends avec tellement d'impatience le prochain tome mais aussi avec énormément d'appréhension ( de crainte de retrouver mon Will blesser et par la suite que Jem soit à son tour blesser ).
Je tient aussi a remercier Cassandra Clare, qui s'est élever dans le rang de mon auteur préférer, pour touts ces instant de pure voyage a la lecture de ce roman ( et de touts ces autres roman d'ailleurs )