Critique de Elanorlessien

Je n'ai pas résisté longtemps à l'appel de ce livre, en plus d'avoir une couverture vraiment magnifique, j'ai été plus qu'enchantée de revenir dans l'univers de The Mortal Instruments.

Je m'attendais naturellement à retrouver Jace, Clary, Alec, Simon, Isabelle et Magnus mais en même temps, j'étais terriblement intriguée par Emma et j'avais hâte de connaitre son histoire.

Je n'ai eu aucun mal à me remettre dans l'univers, au fil des pages tout revenais assez facilement, le fonctionnement de l'institut, les entrainements réguliers des chasseurs d'ombres. C'était comme si j'avais terminé la saga principale hier.

Emma est un personnage que j'aime beaucoup, elle est forte, déterminé à découvrir l'assassin de ses parents, on ne peut pas s'empêcher de faire le parallèle avec Jace dans la saga principale. Elle est à quelques détails près sont opposé féminin.

On découvre ce qui la motive à se surpasser et à devenir le personnage central de l'histoire. L'ennemi auquel ils vont devoir faire face dans ce tome est vraiment très habile, pendant toute l'histoire je n'avais aucune idée de son identité et lorsqu'il a été découvert, j'ai été tellement surprise.

Pendant toute l'histoire on suit la progression de l'enquête d'Emma et de Julian. Bien que cette en quête s'avère compliquée Emma, Julian et la fratrie Blackthorne vont se démener pour découvrir le fin mot de l'histoire et des alliés pour le moins innatendus seront de la partie .

Mais ce que j'ai vraiment aimé dans ce livre c'est qu'on traite à travers l'histoire d'Emma, du lien des chasseurs d'ombres, celui des parabatai et l'importance du serment qui les unis par lien. J'avais déjà été intriguée dans la saga principale mais j'avoue que ma curiosité a entièrement été satisfaite avec ce tome.

Ce tome est intense en action, en émotions et en surprise. J'ai adoré les derniers chapitres, on a de belles découvertes et une révélation de taille qui donne littéralement envie de plonger dans le second tome.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..