AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de nightsreadings


J'attendais cette sortie depuis longtemps et pour cause, je suis une véritable fan de Cassie CLARE et de sa série The Mortal Intruments ! C'est toujours un plaisir de retrouver son écriture, ses personnages et son imagination. Dans le T6 de la série originelle, CLARE avait abordé le début de cette série qui se déroule en Californie et nous laisse voir l'héritière des Carstairs aux prises avec la revanche et une enquête aux enjeux multiples…


Emma Cartairs est une bonne Chasseuse d'Ombres, autant que l'était son ancêtre Jem. Mais Emma est orpheline depuis ses 12 ans à cause des ravages de Jonathan Morgenstern. Pourtant, malgré la certitude de l'Enclave et ses méfaits, Emma est persuadée que ce n'est pas de son fait. Et 4 ans plus tard, elle continue à mener l'enquête. Jusqu'au jour où des meurtres se perpétuent dans la population des fées avec le même mode opératoire que pour ses parents… Un marché est alors conclu avec le Petit Peuple : ils libèreront Mark Blackthorn, le frère de son parabatai, si elle trouve les coupables.


Quand on commence à connaître Cassie CLARE, on trouve beaucoup de ressemblances avec ses personnages ; notamment leur indéniable charme. Mais c'est fait avec soin pour que le lecteur puisse faire des connexions sans qu'il ait l'impression de lire un copié-collé d'une autre série. Aussi, Emma ressemble à Jace : casse-cou, chasseuse, intrépide et elle a moins froid aux yeux que son romantique parabatai. En parlant de romance… Voilà un autre point commun : l'amour interdit qui frappe Emma et Julian car les parabatai ne doivent pas tomber amoureux l'un de l'autre sous peine de subir le courroux de l'Enclave… Une histoire toute aussi intéressante se dessine dans un triangle amoureux avec la meilleure amie d'Emma, Christina. Celle-ci doit faire face au retour de son ex, Diego, et à l'arrivée nouvelle de Mark Blackthorn. Et si on a une histoire à l'eau de rose avec Cassie CLARE, n'oublions pas qu'elle aime l'action et qu'elle s'en donne à coeur-joie dans ce tome : nécromancie, sorcellerie noire, vengeance, course contre le temps… On a de tout pour être heureux ! Sans compter que les personnages sont vraiment éclectiques et font une joyeuse cacophonie à la lecture entre les latins Diego et Christina, l'étrange Mark, l'impétuosité des enfants Blackthorn, la relation naissante d'Emma et Julian. J'avoue avoir eu un faible pour le tragique du personnage de Mark qui doit choisir entre sa famille et son amour, entre le monde sanguinaire des fées et l'inconnu dangereux des Chasseurs d'Ombres. Seul l'humour corrosif de Jace ou de Will manquait dans ce tome. Mais comme le premier fait souvent des apparitions, on oublie ce manque pour guetter les passages où il sera là. Et puis, l'humour est souvent présent dans le cocasse des situations. Dernier point qui raviront les fans de la série : une nouvelle centrée sur Jace et Clary est présente à la fin et va faire battre vos petits coeurs d'artichaut.

EXTRAIT : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2017/07/the-mortal-instruments-renaissance-t1.html
Lien : http://lecturesdunenuit.blog..
Commenter  J’apprécie          42



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}